Un nouveau visage à la gendarmerie

Publié le lundi 9 octobre 2017

Un nouvel effectif vient d’intégrer la brigade de gendarmerie de Vic-sur-Seille et la communauté de brigades de Château-Salins. Il s’agit du gendarme Fabrice Dohr.

Cet homme de 29 ans, féru de moto et de football, est originaire de Ham-sous-Varsberg, non loin de Boulay. C’est en 2008, après un bac ES et un DUT de logistique, que le jeune homme a son premier contact avec l’uniforme bleu en s’inscrivant dans la réserve de la gendarmerie, puis en passant deux années comme gendarme adjoint volontaire. En 2012, Fabrice Dohr réussit le concours de l’école de sous-officiers de la gendarmerie de Montluçon, et se voit affecté dans le Val-d’Oise, à la brigade de Fosses où il passe quatre ans et demi, durant lesquels il devient également officier de police judiciaire : « C’est une expérience très bonne à prendre. Nous devions gérer beaucoup de faits », souligne-t-il. Il a notamment été engagé parmi les hommes à la recherche des frères Kouachi en janvier 2015, même s’il n’a pas été concerné par l’assaut final.

C’est probablement un quotidien moins dangereux que le gendarme aura à gérer au sein de l’unité vicoise, qu’il a intégré pour se rapprocher de sa famille, même s’il avoue ne s’attendre à aucune routine.