Un adolescent disparaît entre Longuyon, Metz et Vic-sur-Seille

Publié le jeudi 2 mars 2017

C’est une disparition pour le moins inquiétante dont ont été alertés les gendarmes de la communauté de brigades de Château-Salins. Un adolescent de 15 ans, Terry Pichon, n’a plus donné de signe de vie depuis lundi 27 février. Résidant au Foyer Les Tilleuls de Vic-sur-Seille (un établissement d’accueil pour les mineurs en difficulté familiale ou sociale), il devait rejoindre ce lieu par le train du matin puis le bus depuis Longuyon où demeure son père.

Son trajet prévoyait un changement à la gare routière de Metz où il aurait raté la correspondance rail-bus. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré au Foyer dans un appel téléphonique lundi à 12 h 50, le dernier contact connu avec cet adolescent qui n’est pas connu défavorablement des autorités. Depuis, il n’a plus donné de ses nouvelles, et n’a apparemment pas emprunté le bus suivant pour Vic-sur-Seille, comme il l’avait promis.

Le jeune homme mesure 1,60 m à 1,70 m. Au moment de sa disparition, il portait un jean, une veste noire de marque Umbro, des baskets Nike Requin et un sac à dos. Toute personne l’ayant aperçu ou pouvant apporter un élément aux recherches est invitée par l’autorité judiciaire à prendre contact avec la gendarmerie de Château-Salins (tél. 03 87 05 10 29) ou à se rapprocher de la brigade ou du commissariat de police le plus proche.