Guide – Vic-sur-Seille 2019

Publié le jeudi 16 mai 2019

Télécharger le guide 2019

Le passé de notre petite cité baignée par les eaux de la Seille a été longuement marqué par les périodes de prospérité liées au sel, à la viticulture, et à la présence des Évêques de Metz qui  ont fortement influencé son originalité architecturale.
Outre son musée qui porte le nom du plus célèbre enfant du pays, Georges de La Tour, Vic-sur-Seille  recèle une kyrielle de curiosités dans ses rues étroites et pavées, un ensemble d’édifices à l’architecture remarquable, blottie dans une vallée paysagère et identitaire.

Comme tout bourg-centre, ancien chef-lieu de canton, Vic-sur-Seille continue à investir pour son avenir, en axant ses efforts en faveur du maintien et du développement des services, de la valorisation et de
la protection du patrimoine, de l’aménagement paysager, de l’accueil touristique et de l’animation commerçante, associative et festive.

Visiteur ou habitant de notre territoire, nous souhaitons que ce guide pratique vous donne envie de venir régulièrement dans notre petite cité et vous permette de découvrir celles et ceux qui en font la richesse.