Football : toute la Moselle se donne rendez-vous à Vic-sur-Seille

Publié le jeudi 8 juin 2017

La Coupe de Moselle de football des établissements spécialisés vient de se tenir au stade Jules-Wolff de Vic-sur-Seille. Des centaines de participants de tout le département, et même d’ailleurs, se sont affrontés.

Une fourmilière. Voilà à quoi a ressemblé, hier toute la journée durant, le stade Jules-Wolff de Vic-sur-Seille, à l’occasion de la Coupe de Moselle de football des établissements spécialisés. Après Sarrebourg puis Morhange, le District mosellan de football a donc confié au Sporting-club vicois (SCV) la tâche ardue d’accueillir le mieux possible cet événement sur les installations qui le voit évoluer toute la saison. « L’idée est de se retrouver sur des mini-plateaux avec l’envie de jouer au foot, de se rencontrer, de vivre comme leur idole, le tout dans une ambiance fair-play. Même les arbitres prennent congés pour ce rendez-vous. L’esprit est vraiment bon enfant », explique l’un des organisateurs, Philippe Leroy.
Ils étaient 420 engagés venus des quatre coins de la Moselle – mais aussi des départements voisins – formant 43 équipes pour tenter de remporter l’une des cinq coupes en jeu. Il s’agissait de pensionnaires et d’usagers d’IMP (Institut médico-pédagogique), d’IMpro, d’Esat (établissement et service d’aide par le travail), de FAS (Foyers d’accueil spécialisés), de Mecs (Maisons d’enfants à caractère social) ou encore d’ITEP (Instituts thérapeutiques et psychologiques). Tous, malgré leurs déficiences, ont cultivé des valeurs formidables : le dépassement de soi, le respect de l’adversaire et la volonté de l’emporter.

24ème coupe de moselle 07 06 17 bis24ème coupe de moselle 07 06 17 hexa24ème coupe de moselle 07 06 17 penta24ème coupe de moselle 07 06 17 quater24ème coupe de moselle 07 06 17 ter