Dispositif de garde des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire

Publié le mardi 17 mars 2020

Dispositif de garde des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire

1) Toute demande doit être adressée par mail à ce.0572978@ac-nancy-metz.fr pour une garde à l’école élémentaire de Vic-sur-Seille
 
2) Pour les gardes en crèches multi-accueils du Saulnois, merci de contacter la CC du Saulnois à petite.enfance@cc-saulnois.fr ou 03.87.05.11.11.
 

3) Pour l’accueil chez les Assistants Maternels, MAM, EAJE…, celui-ci est autorisé seulement sous les conditions ci-dessous :

– Présentation de l’attestation sur l’honneur permettant de justifier d’un déplacement au travail INDISPENSABLE A LA GESTION DE LA CRISE SANITAIRE

– La profession du parent doit figurer dans la liste des professionnels prioritaires dans la note mis en pièce jointe. A cela, au regard de l’évolution de la situation, les professionnels travaillant dans le domaine des forces de l’ordre ou dans la prise en charge d’enfants confiés en protection de l’enfance (MECS, CDE, lieu de vie, Centre Educatif Fermé, Centre Educatif Renforcé, etc.) sont depuis ce jour également « prioritaires »

 
ATTENTION : si le conjoint travaille à son domicile en télétravail, c’est considéré comme un mode de garde ! Donc, il n’y aura pas de garde de leur(s) enfant(s) dans ce contexte.

Toutes les demandes de garde qui sortent de ce contexte ne sont pas à prendre en compte.

COVID 19 Assistantes maternelles disponibles