La Commune de Vic-sur-Seille vient d’inviter les parents des 10 nouveaux bébés nés en 2022 et habitant Vic-sur-Seille (Sam, Côme, Adam, Abel, Léon, Nolwenn, Alba, Lucie, Romy et Djena, soit 5 garçons et 5 filles), à une plantation d’arbres, jour de la Sainte Catherine.
Cette année, ce sont 10 arbres d’ornement (1 tilleul, 5 érables et 4 prunus) qui ont été sélectionnés et offerts par la Municipalité pour prendre racine dans le secteur de l’ancien site EFKA, en proximité immédiate de l’aire de services pour camping-cars.
Jérôme End, Maire, avait choisi, pour l’occasion, de faire confiance à Francis Besonnet, guide composteur pailleur bénévole de la Communauté de Communes du Saulnois pour le choix et la fourniture des plants.
L’attribution de chaque arbre s’est faite par tirage au sort.
Une jolie plaque en bois réalisée par Agnès Maschino , 1ère Adjointe au Maire, et gravée des nom, prénom et date de naissance de chaque enfant, a trouvé place sur chaque arbre.
L’ensemble des participants ont terminé ce moment de partage autour du verre de l’amitié.